Un atelier de Kintsugi
L'atelier "Kintsugi" est une activité sympa à Anvers pour les groupes de 10 personnes ou plus. Il apprend aux participants à voir la beauté dans la reconstruction d'un objet.
Le kintsugi est un art japonais ancestral qui consiste à accepter l'imperfection, ce qui se traduit en anglais par "connecting with gold". C'est l'art de réparer les objets cassés avec de la colle dorée, de sorte que les objets réparés deviennent encore plus beaux - non pas malgré, mais précisément à cause de leurs fissures dorées.
Beaucoup d'entre nous considèrent immédiatement un objet cassé comme un déchet. Mais le Kintsugi nous apprend à voir la beauté de la reconstruction et à reconnaître la valeur des objets, même endommagés. Vous pouvez participer à un atelier Kintsugi à Anvers. Une activité très cool qui dure environ 2 heures et coûte 49 euros par personne. Un tel atelier est possible pour des groupes de 10 à 500 personnes.
Cet atelier peut également être organisé à l'endroit de votre choix. Idéalement, par exemple, dans "Korokan". C’est un magnifique bâtiment situé dans le jardin japonais de Hasselt. En outre, c'est un endroit idéal pour une cérémonie du thé ou même une réunion !